Tout savoir sur l'AdBlue

Qu´est-ce que l´AdBlue ?

L’ADBLUE est un produit conçu pour réduire les pollutions émises par les véhicules Diesel avec SCR. Quand il est versé dans le réservoir, il va transformer les polluants (les oxydes d’Azote) en azote inoffensive et en vapeur d’eau suite à une réaction chimique. Grâce à cette réaction, les émissions vont devenir non toxiques car faites de vapeur d’eau et d’azote inoffensive. C’est un produit indispensable pour tous les véhicules qui sont équipés de la technologie SCR. L’AdBlue est une marque déposée allemande Verband der Automobilindustrie.

L’AdBlue certifié VDA est une formule biodégradable, soluble dans l’eau, incolore et non toxique. Il s’agit ainsi d’un produit écologique étant donné qu’il rend les émissions par les échappements inoffensives car dépourvues surtout d’oxydes d’azote.

Quelle est la composition chimique de l'AdBlue ?

L’ADBLUE se compose d’eau déminéralisée et d’urée. Il est injecté dans l’échappement, dans le réservoir SCR. Certifié VDA, l’AdBlue de la marque IviBlue fait l’objet d’un suivi très strict tout au long du processus de fabrication dans notre usine. La composition est importante pour assurer l’efficacité du produit. Le choix de l’AdBlue doit se faire avec attention car il va préserver votre système SCR et le rendre beaucoup moins polluant. 

Comment fonctionne l'AdBlue ?

Grâce à l’ADBLUE, la technologie SCR va convertir les oxydes d’azote en vapeur d’eau et en azote inoffensif. A la différence du carburant et des différents additifs, l’AdBlue a pour rôle de rendre les vapeurs émises par les automobiles inoffensives et être plus écologiques. L’AdBlue est nécessaire pour la plupart des modèles de véhicules Diesel conçus après 2014. En effet, les fabricants allemands  ont équipé les modèles de voitures Diesel (les plus polluantes) de la technologie SCR. La majorité des camions et des véhicules utilitaires qui circulent en Europe sont actuellement équipés de cette technologie. C’est la raison pour laquelle la demande en AdBlue est de plus en plus grande au fil des années.

L’AdBlue, combien ca coûte ?

Le prix de l’ADBLUE varie entre 0,1 € et 2 € le litre. Les usines comme IviBlue sont celles qui offrent les meilleurs prix car vous allez vous fournir directement auprès d’un fabriquant. Le service de livraison est également à prendre en compte car vous allez pouvoir économiser du temps et de l’argent. L’ADBLUE en vrac est le plus avantageux si vous voulez proposer de l’ADBLUE de grande qualité au meilleur prix à vos clients.

Nos produits Adblue

Profitez de nos prix producteur !

bidon adblue 10l

Bidon d'AdBlue 10 l

10 Litres vous permettent de faire 600 km, ce qui vous suffit pour rejoindre votre garage ou la prochaine station-service.

Fut adblue 210L

Fût d'ADBlue 200L

Des fûts de 200 litres chez IVIBLUE sont disponibles pour les petites flottes disposant d’un garage.

IBC adblue 1000L

IBC d'ADBlue 1000L

Ce conteneur (IBC) de 1000 litres vous offre une solution complémentaire et flexible à votre stockage de diesel.

Adblue en vrac a partir de 1000L

AdBlue Vrac à partir de 1000L

Dés que votre flotte de véhicules SCR devient plus importante, vous devrez faire le choix de l’AdBlue en vrac.